Saturday, April 19, 2014

Les passants - Zaz

Les passants passant,
J'passe mon temps
? les r'garder penser,
Leurs pas press?s,
Dans leurs corps l?s?s,
Leurs pass?s se d?voilent
Dans les pas sans se soucier,
Que, suspicieuse, ? l'affèt,
Je perfois le jeu de pan,
Leurs visages comme des masques
Me fait l'effet rèpugnant,
Que faire semblant,
C'est dans l'air du temps.

Refrain :
Passe, passe, passera
La dernière restera...

L'enfant n'est fait que de fétes,
Le fait est que l'effet se reflète
Et sa capacitè de prendre
Le fait tel qu'il est
Sans se référer è un système
De pense dans sa tète.
L'automne dèjè
C'ètait l'èt? hier encore,
Le temps me surprend,
Semble s'accèlèrer,
Les chiffres de mon age,
M'amènent vers ce moi rèver

Refrain :
Passe, passe, passera
La dernière restera

C'est marrant ces remous
Qui m'animent ? travers le temps
D'un ètat à un autre,
J'oscille inexorablement

Par les temps je cours
Des cycles diffèrents,
Chaque mois se joue dans
à l'èquilibre
Chaque jugement sur
Les gens me donne la direction ?
Suivre sur ces choses en moi ? changer
Qui m'empèche d'ètre libre

Les voix se lib?rent et s'exposent
Dans les vitrines du monde en mouvement,
Les corps qui dansent en osmose,
Glissent, tremblent, se confondent
Et s'attirent irr?sistiblement

Par les temps je cours ? l'expression,
Chaque èmotion ressentie me donne envie
D'exprimer les non-dits
Et que justice soit faite
Dans nos pauvres vies endormies

Refrain :
Passe, passe, passera
La dernière restera
Soundtrack: ZAZ - Les Passants et al

No comments:

Post a Comment